Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouillesqueries de Pili
10 mars 2015

ROAD TRIP laineux !

Bonjour tout le monde !

Je fais un mini Road Trip au mois d'avril avec un ami, nous allons nous promener en France en nous arrêtant dans plusieurs villes ! Et afin de garder un souvenir de notre aventure, je voulais vous proposer un petit jeu sur le principe de l'échange pour rencontrer des gens sympa, déjà, et ensuite parce que ça fera forcément des souvenirs plein la tête ! 

Laissez moi tout vous expliquer:

 

"C'est quoi un Road Trip ?"

Un Road Trip est une expression anglaise, formée des mots « road » (route) et « trip » (voyage), qui désigne un voyage effectué sur des routes, quel que soit le nombre d'arrêts, généralement sur de longues distances, le plus souvent en automobile, à l'étranger ou dans son propre pays !

 

"Quelles sont les villes et les dates ?"

On a prévu de s'arrêter dans 4 villes:

* Albi le 11 Avril

* Carcasonne le 12 Avril

* Lyon le 14 Avril

* Dans le Berry le 15 Avril

 

"En quoi consiste ce fameux jeu ?"

Comme vous le savez, je suis une tricoteuse - crocheteuse, je m'intéresse donc au pelote de laine. Je voudrai me faire un pull, un poncho, un manteau un sac (ça dépendra du nombre de participants) avec des pelotes de laine venant de chaque ville où nous nous arrêterons, avec une couleur différente pour chaque ville: 

Albi, des pelotes de laine dans les tons violet et fuchsia

- Carcasonne, des pelotes dans les tons orange 

- Lyon, des pelotes dans les tons vert

- Le Berry, des pelotes de laine dans les tons bleu.

Après c'est vous qui les choisissez ! Il n'y a que 2 conditions:Que les pelotes correspondent au code couleur de votre ville, et que ce soit des pelotes prévue pour des aiguilles n°4 !

 

"Et cette histoire d'échange dans tout ça ?"

En échange de vos pelotes, de mon coté je vous offrirai une surprise ! Il s'agit d'un produit régional de chez moi, pa'sque mi chui eune ch'timi et fier ed l'ête ! Pour ceux qui n'aurait pas compris, je viens du nord ! Et on peut dire que ma région regorge de spécialités en tout genre, donc il y en aura forcément pour tout les goûts !

 

"L'aventure me tente ! Mais comment ça se passe concrètement ?"

Vous venez de lire tout le projet ci-dessus, et ça vous semble super comme idée ! D'ailleurs, vous aimeriez bien participer à l'aventure ! Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous inscrire en m'envoyant un message, en cliquant sur "contacter l'auteur" tout en haut de la page, a côté de "Canalblog" (voir image)

 

Ici

 

Un petit zoom:

Ici zoom

 

C'est bon, vous avez trouvé ? Parfait !

Dans ce message, vous m'indiquez nom, prénom, adresse e-mail pour que je puisse vous contacter, et numéro de téléphone (pour que je puisse vous contacter une fois que je serai sur place !) ainsi que votre ville !

ATTENTION: Le nombre de places est limité a 5 personnes/ villes ! 

Une fois votre inscription prise en compte, je vous enverrai un message de confirmation. A partir de là, vous achetez une pelote de laine correspondant au code couleur de votre ville et correspondant a des aiguilles n°4. Une fois que ça aussi c'est fait, envoyer moi un message, ne vous inquiétez pas, vous avez jusqu'au samedi 6 avril pour le faire. Après cette date, j'estimerai en revanche que votre inscription est annulée. De mon coté, j'achéterai les produits régionaux en fonction du nombre de participants (d'où la date limite). Nous fixeront ensemble l'endroit et l'heure pour se rencontrer, et nous feront l'échange !

 

"Et après tout ça ?"

Pendant tout notre Road Trip, mon ami et moi on va faire des photos, et surtout je vais prendre plein de notes ! A mon retour, j'en ferait un article pour le blog et la newlestter du site http://www.tricotin.com si ça les intéresse, bien sur. Ensuite je créerai le vêtement/ objet grâce aux pelotes récoltées, et je mettrai les photos sur le blog ! Voili voilou !

 

Alors, tenté ?! :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super Marinette !!! :D<br /> <br /> On se verra à Lyon avec grand plaisir !!!
M
Très bonne idée!<br /> <br /> C'est Ok pour moi , laine verte , Lyon le 14 avril
Les bidouillesqueries de Pili
  • "Les bidouillesqueries de Pili", ce sont toutes les choses que je créer, pour la majorité au crochet, mais aussi au tricot. Il y aura parfois un peu de couture, et surtout la possibilité d'acheter mes création et de passer commande grâce à notre page FB !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité